INVESTIR EN ISRAEL
INVESTIR EN ISRAEL BONDS

News

Warren Buffett : les bons de l’État d’Israël représentent "un soutien mérité pour un pays remarquable"

Participant à son second événement Israel Bonds en moins d'un an, Warren Buffett a déclaré que les investissements sous la forme de bons de l’État d’Israël représentent " un soutien mérité pour un pays remarquable ", ajoutant " j’aime apporter mon soutien à ceux qui vont de l’avant et je suis ravi de posséder des bons de l’État d’Israël."

Partageant un moment, de gauche à droite : le Pdg de Bonds, Israel Maimon
le promoteur immobilier Larry Silverstein ; Warren Buffett ,et le
Vice-président – Directeur national des ventes pour Israel Bonds, Stuart Garawitz

Le célèbre "oracle d’Omaha " est venu à New York le 15 juin pour s’adresser à des investisseurs américains, brésiliens, canadiens et mexicains ayant accepté de réaliser un nouvel investissement dans des bons de l’État d’Israël pour une somme située entre 1 et 5 millions de dollars. M. Buffett a pris la parole lors d'un repas en comité restreint au World Trade Center et d’un dîner dans un club privé de Manhattan. Le promoteur immobilier Larry Silverstein s’est chargé d’accueillir les invités du repas, David Rubenstein, co-fondateur et co-Pdg de Carlyle Group, faisant de même lors de la soirée.

La joie de partager un repas avec l’« oracle d’Omaha » au World Trade Center

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le ministre des Finances du pays, Moshe Kahlon, ont salué la présence de M. Buffett. Outre l’enregistrement d’une vidéo d’hommage, le premier ministre a écrit : " De par votre statut d’homme d’affaires parmi les meilleurs du monde, vos paroles et vos actions sont suivies avec attention et imitées. Votre investissement personnel dans des bons de l’État d’Israël constitue un soutien d'une grande puissance."

Le Pdg de Bonds, Israel Maimon, remet à Warren Buffett une lettre de remerciement, sous cadre, rédigée par le premier ministre Benjamin Netanyahu.

M. Kahlon, ministre des Finances d’Israël, a salué « la confiance sans faille de Warren Buffett envers Israël, l’esprit créatif du pays, son attitude tournée vers l’avenir et, bien entendu, son économie solide et résiliente. Nous sommes fiers de vous compter parmi nos amis. » Le ministère des Finances était représenté par le contrôleur général des comptes, M. Rony Hizkiyahu.

Rony Hizkiyahu, contrôleur général des comptes et représentant du ministère des Finances,
en compagnie de Warren Buffett lors du repas organisé au World Trade Center

S’adressant à M. Buffett, Israel Maimon, le Pdg d’Israel Bonds, a déclaré : "Votre investissement personnel dans des bons de l’État d’Israël souligne votre croyance en l’État hébreu et en la résilience de son économie".

La présence de Warren Buffett à New York faisait suite à un dîner organisé à Omaha en novembre dernier. Les réunions qui ont eu lieu dans ces deux villes se sont traduites par un total de plus de 210 millions de dollars d’investissements dans des bons de l’État d’Israël et des prévisions d’autres investissements.

Les participants ont par ailleurs bénéficié d’une visite privée du World Trade Center, dirigée par Larry Silverstein, fondateur et président de Silverstein Properties, et promoteur du One World Trade Center. Parmi les invités se trouvait l’ambassadeur d’Israël auprès des Nations unies, M. Danny Danon.

L’ambassadeur d’Israël auprès des Nations unies, Danny Danon,
a pris la parole pendant la visite du World Trade Center organisée par Larry Silverstein

La présence de M. Buffett à New York pour soutenir Israel Bonds a fait l’objet d'une couverture médiatique mondiale, dont certains exemples sont disponibles ici. L’information a aussi été largement relayée sur Twitter et d’autres réseaux sociaux.

Le Pdg de Bonds, Israel Maimon, et Warren Buffett
se disputent amicalement le célèbre portefeuille de l’investisseur

Photos: Shahar Azran/Mark Von Holden